La Réserve de Nice : un établissement mythique

restaurant-la-reserve-de-nice

Le restaurant La Réserve se trouve à l’entrée du port de Nice. C’est un « établissement mythique » dans le style Art Déco. La Réserve est un restaurant gastronomique niçois luxueux.

Description du restaurant

La Réserve est considérée comme un patrimoine du littoral azuréen. Il offre une cuisine méditerranéenne délicieusement innovante et une splendide vue sur la Baie des Anges.

A l’intérieur, les salles sont larges ainsi que les baies vitrées. Ces dernières s’ouvrent sur des terrasses qui donnent sur une vue divinement belle.

Le restaurant est un endroit riche en histoire, il a notamment beaucoup de charme qui invite au dépaysement et au bien-être ainsi qu’à la gourmandise.

En vaut-t-il la peine ?

La Réserve est un restaurant incontournable si vous passez par Nice. Sous les ordres du chef Jérôme Cotta, les plats ont séduits tous ceux qui y ont mis les pieds. En plus de ça, nous citons d’avantage de points positifs :

  • C’est un restaurant qui s’adapte à toutes sortes de repas : dîner romantique, repas d’affaire ou encore réunions familiales.
  • Il a d’excellents hôtes d’accueil. Le ton utilisé est bourgeois et confiant.
  • Les plats proposés sont d’origine française et méditerranéenne. On trouve un très large choix de plats, par exemple, en entrée, on trouve du Cannelloni Riviera à la ricotta, des bouillons légers de parmesan affiné, des salades maraîchères aux herbes fraîches à la truffe melanosporum. En plat principal, il y a des Gallinette en pavé rôti aux graines de fenouil, le merlu rôti au beurre mousseux, du veau dans la longe en croûte de noix torréfiées artichauts. Pour le dessert, le choix ne manque pas aussi, des sorbets parfumés à la coriandre et biscuit éponge au praliné, des châtaignes moelleuses aux châtaignes serties de crème de marron… En bref, on en retrouve pour tous les goûts.

Cependant, quelques avis divergent. Certains sont déçus de ne pas trouver des menus pour enfants, d’autres pour le prix quelque peu exorbitant puisque la fourchette de celui-ci est entre 62 €; et 110 €;.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *