Le Petit Nice de Marseille : pourquoi ce restaurant est-il incontournable ?

le-petit-nice

Marseille est une ville touristique par excellence. Située au sud de la France, cette ville attire des milliers de touristes chaque été qui viennent profiter de ses kilomètres de plage et du soleil. Marseille regorge également de plusieurs monuments historiques.

Côté restauration, vous pouvez y trouver des centaines de restaurants dont la spécialité est le poisson. Parmi ces restaurant se trouve l’incontournable « Le petit Nice de Marseille » qui est très réputé et apprécié par de nombreux consommateurs.

Informations sur le restaurant Le petit Nice de Marseille

Le Petit Nice est un hôtel 5 étoiles qui vous propose un restaurant 3 étoiles (guide Michelin), cet hôtel fait parti des plus prestigieux de tout Marseille. Beaucoup de clients choisissent de résider dans cet hôtel non seulement pour la splendide vue qu’il offre, mais aussi pour la cuisine de son restaurant.

Le restaurant du Petit Nice de Marseille possède une terrasse qui offre une vue magnifique sur la mer méditerranée. Vous pouvez choisir de prendre votre repas soit à l’intérieur soit en terrasse. L’intérieur est décoré d’une façon élégante et très sobre, même si vous décidez de prendre votre repas à l’intérieur, vous aurez une vue sur la mer grâce aux baies vitrées de ce restaurant.

Le restaurant ouvre du mardi au samedi de 12h30 à 14h puis de 19h30 à 22h. Il vous faudra une réservation qui peut se faire en quelques secondes en ligne.

Services proposés par le restaurant

Avant toute chose, sachez que si vous venez avec des touristes étrangers, les serveurs de ce restaurant sont qualifiés et peuvent communiquer en trois langues : le français, l’anglais et l’espagnol.

Voici certains des services offerts par le restaurant Le Petit Nice de Marseille :

  • Salon spécial réservé aux repas privés et aux dîners d’affaires ;
  • Présence d’un espace fumeur et d’un espace non fumeur ;
  • Présence d’accès spécialement conçus pour personnes à mobilité réduite ;
  • Parking et disponibilité d’un service voiturier ;
  • Air conditionné et chauffage durant l’hiver.

Cuisine et spécialités du restaurant Le Petit Nice de Marseille

La spécialité de ce restaurant gastronomique est bien évidemment le poisson et les fruits de mer. Les plats cuisinés sont servis de manière très créative afin de satisfaire visuellement le client avant de séduire ses papilles gustatives.

Le restaurant Le petit Nice de Marseille est connu pour certains de ces plats emblématiques, tels que Le poissons du sud en caravane nordique ou encore le jardin marin précédé de crustacés.

Plus de 70 sortes de poissons issues de la méditerranée sont utilisées pour concocter des plats que les consommateurs ne sont pas prêts d’oublier. Que ce soit pour les poissons ou autres aliments, le restaurant n’utilise que des produits frais.

Le restaurant propose également des menus spécifiques, tels que les menus pour les végétaliens, pour les enfants ou encore pour les personnes intolérantes au gluten.

Exemple d’un menu proposé

Voici un exemple d’un menu à 295 euros proposé par Le Petit Nice de Marseille en l’honneur de la saint-valentin :

  • Amuse bouche : vous aurez droit au poisson du sud en caravane nordique avec du caviar.
  • Entrée : un assortiment de crustacés fait à la manière italienne, et un jardin marin assaisonné d’oursins.
  • Plat : le Loup Lucie Passedat et poisson grillé cuit lentement.
  • Dessert : vous aurez droit au Cacao Kaki qui est un dessert aux saveurs uniques et exquises.

Si vous êtes de passage à Marseille, n’hésitez pas à faire un tour dans le restaurant Le petit Nice de Marseille, tous les clients sont satisfaits de la cuisine et du cadre agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *